Fort Saint Père (35) 12h VTT

CC ERNEE 2ème
8 avril 2012 20:56

Résumé

article Sport Breiz 12H VTT du Fort Saint-Père : Classements Près de 90 équipes se sont alignés dimanche dernier sur l'épreuve des 12 heures VTT du Fort St Père ,un record ! Des équipes venues des régions voisines de Normandie et Pays de Loire notamment ont donné du fil à retordre aux formations bretonnes. L'ALLIANCES DES BOLIDES, équipe normande, l’emporte en parcourant 281.6 km en 12h02'26" suivie de l'équipe d'Ernée VTT et du Team Rance VTT pour le classement scratch. Les 2ers  teams évoluant par  équipes de 4 coureurs, l'équipe Souffles D'Espoir C.L.C.complete le podium de cette catégorie. Par équipe de 6, le team Rance VTT s'impose  devant IFA Chambre  des  métiers 35  et le team VTT de la vallée du Boel. En solo le coureur d’Ernée Foucoin Xavier s'impose en accomplissant près de 200 kms!  Cette épreuve au fur et à mesure des années devient un rendez-vous incontournable du VTT. Outre le côté sportif, les organisateurs ont pensé également aux accompagnateurs puisque fanfare, ballade en attelage démonstration de freestyle BMX ont animé toute la journée.  Des vététistes mais aussi des routiers! Kévin Sadoudi le coureur d'Hennebont Cyclisme était au départ des 12 heures , pas sous les couleurs de son club, mais sous  celle de l'IFA CHAMBRE DES METIERS 35 ou il est en formation   réparation cycles. Enchainement! Pascal Levavasseur (UC Guinefort/DC Quédillac) retrouve ses jambes de 20 ans! Après avoir bouclé le Paris Roubaix Challenge une semaine auparavant à la 12 ème place, il  s’est exercé au VTT avec le team Intersport de Dinan au côté entre autre de Fabien Picaut et David Danion.  Un médecin dans la course!  Philippe Porée médecin du centre anti cancer Eugène-Marquis de Rennes était au départ dans l'équipe Souffles D'Espoir (par 6).Sportif accompli le docteur Porée est aussi président du CM Running club d’athlétisme, association interne à l'établissement rennais.  La poisse!  Alexandre Hinault pour la seconde année consécutive n'as pu prendre le départ des 12 heures! Coordinateur pour l'occasion de l'équipe Souffles D'Espoir CLC, il  s'est fracturé le coude quelques jours avant l'épreuve...A ne pas en douter que le cadet de la famille Hinault sera des plus motivé pour la suite de la saison !