Venansault (85) Cadets

Rémi 2ème
17 juin 2012 10:42

7 tours de 11 kms 200 pour 34 coureurs.

Rémi et Romain sont présents pour ce déplacement en Vendée.

Circuit pas très difficile, mais de longs faux plats et beaucoup de vent.

L'objectif de nos coureurs est de rester au maximum dans le peloton et d'attendre éventuellement les 5 derniers KMS. Pas de pression donc.

Les 2 premiers tours sont très rapide et Romain lache après un mal de ventre. Rémi se retrouve régulièrement dans des groupes à l'avant mais respecte les consignes et ne roule pas très fort.

Pendant les 7 tours suivants le peloton se promène et à l'approche du dernier tour les choses s'accélèrent.

Au passage de la ligne, CHAIGNAULT du club organisateur s'échappe et prend rapidement 50" d'avance. Rémi souhaite rouler mais personne ne veut le relayer. Il décide de partir seul à la poursuite de l'homme de tête à 8 kms de l'arrivée et le rejoint à 2 kms. 2 coureurs sont en chasse et Rémi est le seul à rouler, mais parvient à faire passer CHAIGNAULT devant au 200 m. Le coureur du VC AGESINATE lance le srint sur la partie droite de la route le long du bas coté et Rémi commence à le passer. CHAIGNAULT voyant qu'il va se faire passer envoie Rémi complétement à gauche et le coince le long des barrières de façon irrégulière.

Rémi TERMINE donc 2ème n'ayant pas voulu porter réclamation.

C'est dommage, Rémi méritait largement la victoire.

Compétiteur